1°S2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Des fiches-méthodes...

Aller en bas

Des fiches-méthodes... Empty Des fiches-méthodes...

Message  opiola Mer 3 Fév - 23:02

Bonjour à vous tous,
Je viens de poster 3 fiches "méthode" concernant les 3 sujets d'écriture. Vous pouvez/devez les utiliser maintenant jusqu'en juin de manière à ne plus en avoir besoin le jour J. Leur abus ne nuit aucunement à la santé, au contraire, c'est un bon moyen de se rassurer sur sa méthode de travail et de s'autoévaluer. Ce sont des fiches que j'ai glanées ça et là sur le net, elle ne m'appartiennent pas, mais j'ai considéré qu'elles étaient plus pertinentes que d'autres, plus lisibles.

Vous êtes entrés dans la phase "révisions douces" : je relis mes cours de temps à autres, je m'arrête sur une notion, je consulte mon manuel pour en préciser le sens, j'ai des lectures cursives (des fables de La Fontaine pour compléter mon approche de l'apologue, un conte philosophique de Voltaire, une utopie ou une contre utopie... ; je commence à m'intéresser à la poésie, prochain objet d'étude : je lis une anthologie par exemple, ou bien je déguste quelques poèmes de Baudelaire...)

flower Bon travail flower
opiola
opiola

Messages : 35
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum