1°S2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

DM Dom Juan de Molière (novembre 2009), à vos questions!

Aller en bas

DM Dom Juan de Molière (novembre 2009), à vos questions! Empty DM Dom Juan de Molière (novembre 2009), à vos questions!

Message  opiola Sam 7 Nov - 16:01

J'ouvre un post sur le DM que je viens de vous distribuer. Si vous avez besoin de réponses, posez d'abord vos questions... Smile
opiola
opiola

Messages : 35
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

DM Dom Juan de Molière (novembre 2009), à vos questions! Empty Re: DM Dom Juan de Molière (novembre 2009), à vos questions!

Message  Invité Sam 7 Nov - 22:28

Je croyais que "Don Juan aux enfers" de Baudelaire traitait de l'oeuvre de Molière ?

(Car dans la question b vous demandez quel Don Juan on préfère, mais si ce poème est un résumé de la fin de l'oeuvre de Molière, les Don Juan du texte 2 et du texte 4 sont semblables ? Ou alors on peut aimer un texte plutôt que l'autre à cause du changement de registre ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DM Dom Juan de Molière (novembre 2009), à vos questions! Empty Re: DM Dom Juan de Molière (novembre 2009), à vos questions!

Message  opiola Sam 7 Nov - 22:32

...quelle version de DJ préfères-tu parmi ces textes... c'est peut-être plus explicite ?
opiola
opiola

Messages : 35
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

DM Dom Juan de Molière (novembre 2009), à vos questions! Empty Re: DM Dom Juan de Molière (novembre 2009), à vos questions!

Message  Invité Sam 7 Nov - 22:37

Oui, merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DM Dom Juan de Molière (novembre 2009), à vos questions! Empty Re: DM Dom Juan de Molière (novembre 2009), à vos questions!

Message  Invité Jeu 12 Nov - 22:47

Bonsoir, pour la question b), est-ce qu'on doit défendre/accuser Don Juan avec des arguments du 21ème siècle ou pas ?

(je prends l'exemple de l'argument de l'athéisme : à l'époque de Molière c'est considéré comme grave, mais maintenant non : est-ce qu'on doit accuser/défendre Don Juan avec des arguments de notre époque [c'est à dire que l'athéisme n'est pas du tout condamnable] ou avec ceux de l'époque de Molière [l'athéisme est passible de mort] ?)

Je trouve que c'est important pour donner des bons arguments...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DM Dom Juan de Molière (novembre 2009), à vos questions! Empty Re: DM Dom Juan de Molière (novembre 2009), à vos questions!

Message  opiola Ven 13 Nov - 19:30

La réponse se trouve dans l'intitulé du sujet...
opiola
opiola

Messages : 35
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

DM Dom Juan de Molière (novembre 2009), à vos questions! Empty Re: DM Dom Juan de Molière (novembre 2009), à vos questions!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum